Recettes de salades de tomates et de pomme verte

Recettes de salades

Les salades sont des recettes qui sont la plupart du temps élaborées à partir d’ingrédients naturels sains et crus. Nous allons vous proposer deux recettes de salades dont l’une à base de fruit (une pomme verte) et la seconde à base de légume (la tomate) et biensur d’autres ingrédients qui feront parti de chacune d’elle. Apprendre à manger sainement n’est pas évident pour tous tant les habitudes alimentaires sont ancrées en eux, mais rien n’est impossible lorsque vous avez la volonté.

1- Recette de salade à la pomme verte
La pomme verte est un fruit qui est d’un grand apport (en magnesium, calcium, fer et zinc) pour notre organisme de part ses nombreuses vertus. Elle diminue le taux de cholestérol et favorise le bon fonctionnement de notre système digestif. Pour la préparation de cette salade aussi simple, vous aurez besoin d’ingrédients suivants : Une pomme verte bien entendu, une laitue et un quart de crème liquide.

Pour commencer, vous allez découper la pomme en forme de petits carrés, ensuite hacher la laitue. Vous pouvez utiliser soit un bol ou une cuvette de votre choix qui pourra contenir les ingrédients, ajoutez y la crème liquide et mélangez. Votre salade est prête.

2- Recette de salade de tomates
La plupart des salades contiennent de la tomate, non pas seulement pour son goût mais également pour son apport dans le fonctionnement de notre système digestif. Pour la préparation les ingrédients sont les suivants : une tomate, de la vinaigrette, un demi oignon, une boite de thon, une laitue, du poivre et du sel (au besoin).

Pour commencer, coupez la tomate et l’oignon en julienne puis hachez la laitue et mettez les dans un bol puis mélangez en y ajoutant le thon, la vinaigrette, et biensur un peu de sel et une pincée de poivre selon vos préférences ou ceux de vos convives. Il serait plus approprié de mettre du sel de côté car tout le monde n’en consomme pas.