L’importance des vitamines D et B6 dans notre organisme

L’importance des vitamines D et B6

Les vitamines sont des nutriments qui fournissent à notre organisme un grand apport, ce qui lui permet d’être  en forme et surtout à nos cellules de pouvoir jouer efficacement leur rôle protecteur et nourrissant entre autre. parmi les vitamines indispensables à notre organisme nous pouvons citer : les vitamines C, A, B12, les acides foliques, D et B6. Nous connaissons les bienfaits des apports de la plupart de ces vitamines (C, A, B12), mais savez vous exactement ce que vous apportent les vitamines D et B6 par exemple? C’est le but de cet article qui sera de mieux vous édifier sur ceux là.

 

  • Commençons d’abord par la vitamine D : Elle est classée dans la liste des vitamines qui sont indispensables dans notre organisme, c’est à dire qui ne doivent pas manquer. La vitamine D joue un rôle dans la santé de nos os et contribue à la bonne absorption du calcium. La carence en cette vitamine peut causer des risques de cancers et de maladies cardiovasculaires. Le soleil est notre plus grande source de vitamine D.

 

  • Parlons de la vitamine B6 : Elle est également indispensable car elle joue un grand rôle dans une grande partie des réactions biochimiques qui ont lieu dans notre corps. La carence en cette vitamine aura un effet négatif sur votre sommeil, votre humeur et votre appétit. De plus la production de globules rouges et notre système immunitaire en seront aussi affectés.

 

Il est donc important pour vous de savoir et pouvoir manger sainement car les maladies auxquelles nous sommes souvent exposées proviennent des carences en vitamines.