Les sports nautiques, avez vous déjà essayé?

Les sports nautiques

Tous les sports qui se pratiquent sur la mer sont appelés sports nautiques si vous ne le saviez pas encore. Ce sont des pratiques bien différentes de celles pratiquées sur terre, et si vous vous lancez dans l’une d’entre, il se pourrait que vous les trouviez bien plus intéressantes qu’elles en ont l’air. Parmi ces disciplines nous pouvons citer : Le ski nautique, le jet-ski ; Le kitesurf ; Le rafting. Pour chacune des discipline les règles de sécurité imposent le port du gilet de sauvetage car même si vous êtes un très bon nageur, il vaut mieux prévenir. Nous vous parlerons de quelques unes d’entre elles.

 

 

  • Le jet-ski

 

Encore appelé scooter des mers, le jet-ski est une activité très appréciée et aussi pratiquée qui permet de découvrir autre chose. Pour être pratiqué il vous faut absolument un vaste espace comme par exemple une mer, une lagune, etc, une grande étendue d’eau pour tout dire. De plus il porte en son sein un moteur de type écologique. Vous vous amuserez en prenant soin de l’atmosphère.

 

  • Le ski nautique

Ce sport fut présent lors des jeux olympiques de 1972. Ce sport en lui même consiste à se faire tracter par un bateau rapide tout en portant sur vos pieds des skis qui vous permettront de glisser aisément sur l’eau. Vous avez la possibilité de n’utiliser qu’un seul ski si vous le souhaitez. Ce qui est certain c’est que cela vous procurera de belles sensations.

 

 

  • Le rafting

 

pour des sensations fortes, le rafting vous en donnera. Il se pratique à l’aide de radeaux pneumatiques, de canoës ou encore des kayaks, sur des rivières qui ont des rapides. Le but est de suivre les courants. Vous serez le plus souvent muni d’un gilet et d’un casque pour votre protection.