" Mon Klappy, votre magazine au coeur de l'actualité "

Lequel est meilleur côté santé: vin blanc ou vin rouge

Comme nous le savons tous, le vin est un bon digestif peu importe sa couleur. Il est savoureux, et déguste bien à tout moment. Ce n’est pas non plus un produit à consommer à l’excès, car il est alcoolisé et les effets pourraient être dangereux, voir tragiques. Et selon les préférences, le vin blanc et le vin rouge sont partagés. On préfère plus l’un ou l’autre, certainement pour la sensation qu’ils procurent à chacun. Mais pour revenir à l’aspect le plus important qui est la santé, vous êtes loin d’imaginer ce qu’il en est.

verre en cristal

Le polyphénol

La coloration du vin dépend bien sûr de la couleur de la peau du raisin. Mais la préparation n’est pas du tout la même. Le vin blanc d’une part est produit directement après la vendange, tandis que le vin rouge passe par la fermentation. Le jus est donc passé régulièrement au dessus du marc contenant des molécules colorantes. Et celles ci sont en fait la raison de sa grande concentration en polyphénol. Ce dernier ( et par ricochet le vin rouge) est bon pour la santé, autrement dit riche en propriétés antioxydants, et protecteur contre les maladies cardiovaculaires.
Mais cela ne devrait rien changer à votre préférence, car ces deux types de vins sont utiles pour l’organisme. Alors prendez goût pendant la dégustation, surtout en le consommant dans un verre en cristal que vous aurez soigneusement sélectionné sur https://verre-en-cristal.fr. Il y va de votre bien être, peu importe la couleur de votre vin préféré.

Fermer le menu