Le choix de vie en nature, loin de la civilisation, un défi pour vous

Le choix de vie en nature

Beaucoup de tribus et peuples continus de vivre dans les forêts de part les différents continents, c’est un mode de vie qu’ils ont choisi de maintenir pour des raisons diverses dont ils sont les seuls à savoir. Vivre loin de ce monde technologique et sans aucune connection possible avec les autres civilisations ne les dérangent aucunement, ils y sont déjà habitué et ce sont les habitants des villes qui en seront les plus affectés si il venaient à vouloir tenter cette expérience de vie en pleine nature.

Cela n’est pas impossible de se détâcher complètement du mode de vie que nous menons en ce moment, il sera certainement difficile de s’accomoder à cette façon de vivre vu les habitudes dans lesquelles nous avons été moulés et habitués durant tant d’années. Vivre en pleine nature c’est oublier tout ce qui est technologie, high tech qui faisait notre quotidien (téléphone, ordinateur, télévision, les différents modes de transport, le système de communication, etc) pour adopter une toute autre vision, c’est à dire vivre de la chasse, de la ceuillette, de l’agriculture. Vous n’aurez plus droit aux bains chaud, tiède et autres piscine, jaccuzi, dans ce mode de vie il vous arrivera de passer des jours sans prendre un bain savonneux, et votre organisme devra s’adapter le plus rapidement possible à ce changement brusque. Il n’y aura pas d’eau potable comme celle que vous aviez pris l’habitude d’en boire ou d’en acheter dans les supermarchés, non, vous devrez boire à la main, de l’eau des rivières, de pluie. La nourriture sera dépourvu d’assaisonnements et le goût pourra vous au début vous répugner.

Quoiqu’il en soit c’est une expérience à vivre et un moyen de tester ses capacités de survie dans des conditions complexes et différentes du quotidien. Beaucoup tente l’aventure et très peu réussice, cela ne voudrai dire que vous ne réussirez pas si vous essayez. Bonne chance et profitez pour en apprendre d’avantage.