La meilleure façon d’utiliser l’huile de coco

Cette huile au parfum très doux et à la texture très légère appelé huile de coco, est une huile naturelle aux multiples bienfaits. Elle est utilisée dans plusieurs domaines, y compris dans la gastronomie (le lait de coco encore plus l’huile). Mais il y a un usage qui vous serait plus bénéfique, celle de la cosmétique. En gros, utiliser l’huile naturelle de noix de coco sur votre peau, vous redonnera le sourire, puisque ces effets seront bien visibles et appréciés de tous. Une fois que vous saurez exactement pourquoi , vous n’hésiterez même pas une seconde à le faire.

huile de coco

Les bienfaits de l’huile de coco sur la peau

Etant donné que notre peau est soumise à beaucoup d’intempéries et d’impuretés, l’huile de coco vient à son secours à plusieurs niveaux.
L’huile de coco étant riche en Vitamine E et A, hydrate la peau en profondeur, apaise les douleurs des petites égratignures (grâce à ses propriétés antibactériennes et anti inflammatoires), fait disparaitre les cicatrices en favorisant la production de collagènes, vient en aide aux lèvres gercées ou fendillées, soulage efficacement l’éczéma et les peaux sêches en rendant la peau plus élastique. En l’appliquant au quotidien vous serez heureux de constater que votre peau est plus douce, plus belle, plus jeune, plus élastique, et avec moins de tâches brunes au fur et à mesure que vous l’appliquerez.
Vous pouvez même l’utiliser comme un adoucissant pour les mains, un anti-cernes, un masque  détoxifiant, hydratant pour le visage ou tout simplement un démaquillant.