" Mon Klappy, votre magazine au coeur de l'actualité "

Comment utiliser une cellule de refroidissement?

Comme tous les appareils, la cellule de refroidissement est l’une des pribvilégiés des grands commerces (restaurants etc.). Grâce à elle, certaines préparations ayant pour étape le refroissement d’un ingrédient sont vite faites c’est le cas pour les patrisseries et dessert par exemple (crèmes, entremets, tartes, gâteaux), comme d’autres plats traités en liaison froide. Vous pouvez cliquer dès maintenant sur voir Cellule de refroidissement pour choisir le vôtre et en profiter au maximum. Ce choix vous sera à coup sûr longuement bénéfique, grâce à la qualité de sa fabrication et son efficacité.  Mais déjà, il faut savoir comme l’utiliser.

cellule de refroidissement

 

Le procédé idéal

Vous pourrez vivre de bons moments de préparations avec votre cellule de refroissement, à condition de bien l’utiliser. Dans le cas contraire, elle se verra hors d’usage plutôt que prévu. Pour cela, un entretien (ou maintenance) régulier est nécessaire, et le nettoyage doit se faire avant et après chaque utilisation, pour éviter tout contact avec des microbes.
Alors, lorsque vous enlevez votre marmite du feu, il est possible de les transvaser directement dans les plateaux ou plats, qui seront mis ensuite dans la cellule de refroidissement. Surtout, il faut bien refermer la porte. Vous avez ensuite le choix entre programmer une température à atteindre, ou le temps de refroidissement. Et la thermosonde vous aidera à vérifier par moment l’évolution du refroidissement. Et si vous êtes satisfaits, ces préparations peuvent être directement utilisés par vous, ou mises en chambre froide.

Fermer le menu