Comment se débarrasser des odeurs de moisi dans vos placards?

Lorsque vous êtes dans votre maison, vous aimeriez vous sentir plus à l’aise que nulle part ailleurs. Cela passe par la propreté et l’aménagement de votre intérieur. Vous vous sentirez bien si les choses sont disposées comme vous le souhaitez, et surtout, si il y fait bon vivre. C’est pourtant très facile d’avoir des odeurs de moisi dans la maison, surtout lorsque vous n’y passez pas beaucoup de temps. En saison de pluie c’est encore plus grave, car l’humidité est le premier facteur de prolifération des champignons et des moisissures. Pour éviter cela, une astuce simple vous facilitera la vie pour de bon.

armoire

Astuce simple et sans entretien

Dans vos armoires ou tiroirs, ça commence à sentir le moisi lorsqu’il se passe un bon bout de temps sans aération. Une odeur de « renfermé » pour donc envahir votre maison.
Certains optent pour des désodorisants pour maison, qui marche vraiment mais pour un certains temps. Vous pourrez ressentir le parfum au début, mais après cela passe vraimet inaperçu. Pourquoi pas opter pour des solutions bio, qui vous feront beaucoup moins dépenser?
Les savonnettes et les lingettes assouplissantes sont donc une solution simple. Les petits savons ont souvent un parfum très doux et agréables. Les lingettes quant à elles, sont toujours parfumées. Vous pourrez donc choisir quoi mettre et la laisser continuellement dans votre tiroir ou votre armoire. Il faudra nécessairement changer la lingette lorsqu’elle sera sèche, mais le savon lui peut mettre bien plus de temps que la lingette. Votre maison sentira très bon désormais.